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Objectifs

Distinguer et gérer les 3 types de conflits qui sont à la base de toutes les tensions en milieu de travail: 

Conflits de personnalité: Personnes dont les traits de personnalité s'opposent et qui n'arrivent pas à s'entendre

Conflits de mécanismes de défense:  Personnes qui ont des comportements irrationnels ou défensifs 

Conflits avec harcèlement psychologique: Personne toxiques qui cherchent à nuire aux autres. 

Prévenir ces conflits et responsabiliser votre équipe afin de bien les résoudre grâce à une méthode non-moralisatrice et non-confrontante. 

Clientèle cible

Gestionnaires, contremaîtres, superviseurs, employés

Préalables

Aucun

Attestation remise

Aucune

Les conflits entre employés ont un impact majeur sur la productivité, l'absentéisme et le service à la clientèle. 

Cette formation permet de faire prendre conscience des causes du conflits afin de les prévenirs ou d'intervenir efficacement sans éviter et sans "lunettes roses". Cette façon de faire innovatrice est différente des traditionnels cours de gestion de conflit. L'efficacité de cette méthode non-confrontante  et non-moralisatrice à été expérimenté plusieurs fois avec succès. 

- Reconnaître les principaux mécanismes de défenses des individus

- Prendre les actions adaptées pour calmer la situation

- Outiller les participants à reconnaîtres différents styles de personnalité et adapter leur approche 

Emplacement

Durée

4 heures

Durée flexible selon les besoins

Tarif

120,00$

Par pers.

Tarif préférentiel

Prix de groupe possible

Langue

Français

Groupe(s)

Evaluations Activité Proposée par Lieu Prix
Jean-Michel Pelletier
41 recommandations
Emplacement à venir
À déterminer
Jean-Michel Pelletier
41 recommandations
Emplacement à venir
12000$
par pers.
Tarif préférentiel :
Prix de groupe possible
Jean-Michel Pelletier
41 recommandations
Emplacement à venir
12000$
par pers.
Tarif préférentiel :
Tarifs de groupe possible
Evaluations Activité Proposée par Lieu Prix