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Objectifs

> Comprendre les effets psychologiques que le changement provoque chez l'humain

> Bien accompagner ses employés lors d’un changement

> Comprendre votre rôle de leader lors de changements qui touchent votre équipe

> Diminuer la résistance aux changements de vos employés

> Amener vos employés à percevoir plus rapidement les effets positifs liés aux changements

> Comprendre le cycle psychologique des personnes pendant des changements

> Connaître les différentes étapes d’un changement afin de bien effectuer la transition jusqu'à son implantation

> Assurer une saine transition de votre équipe à travers les changements

> Comprendre votre rôle de communicateur dans les diverses étapes d'un changement

> Guider individuellement les membres de votre équipe selon leur tolérance au changement

Clientèle cible

Tout gestionnaire en charge d'une équipe de travail

Préalables

Aucun préalable prérequis

Attestation remise

Oui

> Définition du changement

 Les comportements humains face à un changement

 Le cycle psychologique d'un changement

> Les phases de transition

 Définition du rôle du leader et énumération des défis liés au changement

 Les qualités requises d'un leader dans la gestion d'un changement

 Les embûches liées à la gestion du changement

 Les erreurs fréquentes de gestion à l’arrivée d’un changement

> La communication du leader au cours d’un changement

 Les bonnes pratiques liées à la communication

 Les erreurs fréquentes liées à la communication

 Un plan de communication efficace

> Questionnaire d'auto-évaluation: indicateur de style face au changement

> Votre style, vos forces et difficultés potentielles

> Votre plan d'action individuel

Emploi‑Québec

Approuvée par Emploi-Québec

Reconnue par

OHDQ

Emplacement

Durée

7 heures

Tarif

390,00$

Par pers.

Tarif préférentiel

365.00

Groupe(s)

Avis (sur 5) Activité Emplacement Durée Tarif Compétences visées Outils

Gestion du temps des activités et des priorités dans le réseau de la santé

En classe
Pour tous
Centre de Formations Qualitemps, 3737 boulevard crémazie Est, 8ième étage, local 804
Montréal
+ 1 autre emplacement
7 heures

Une journée ou une demi-journée selon les besoins

5 octobre 2017

+ 1 autre date
39000$
Par pers.
340
gestion des priorités
gestion du temps
optimisation de la performance
organisation de bureau
gestion des activités

Gestion du temps des activités et des priorités

En classe
Pour tous
Centre de Formations Qualitemps, 3737 boulevard crémazie Est, 8ième étage, local 804
Montréal
+ 12 autres emplacements
7 heures

10 août 2017

+ 29 autres dates
39000$
Par pers.
340
gestion des priorités
gestion du temps
optimisation de la performance
organisation du bureau
gestion des activités

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Avis (sur 5) Activité Instructeur Emplacement Durée Tarif Compétences visées Outils

Gestion du changement

En classe, Session privée, Session personnalisée
Pour tous
Formation continue de l'Université Laval
2 formateurs
Université Laval
Québec
7 heures

Une journée de 7 heures

10 octobre 2017
Aussi disponible sur demande

46500$
41500$
Par pers.
gestion du changement
changement organisationnel
leadership
mobilisation
gestion d'équipe

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