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Objectifs

Vous utilisez Microsoft Outlook chaque jour sans savoir qu’il peut devenir votre meilleur allié en matière de gestion du temps? Microsoft Outlook présente plusieurs fonctionnalités qui peuvent rapidement vous rendre plus productif. Notre formation Gérer son temps et ses priorités avec Outlook vous permettra de mieux comprendre vos comportements et d’exploiter le plein potentiel d’Outlook pour organiser votre travail, planifier votre horaire, prioriser vos tâches, focaliser sur des activités à valeur ajoutée, communiquer et négocier votre temps de façon efficace.

Que l’on valorise la performance ou l’équilibre travail-vie personnelle, savoir gérer son temps est un incontournable qui s’apprend. Nos experts en efficacité professionnelle vous proposent une formation qui unit concept de gestion du temps et techniques informatiques.

Clientèle cible

Cette formation Microsoft Outlook (2003, 2007, 2010, 2013) s’adresse à toute personne qui veut améliorer sa gestion du temps en approfondissant les techniques des dossiers Calendrier et Tâche

Préalables

Aucun préalable n'est nécessaire

Attestation remise

Sur demande

Objectifs

Aller au-delà des fonctions informatiques, puis enseigner au participant des techniques et des méthodes basées sur des principes de gestion du temps, afin qu’il puisse être plus efficace dans la gestion de l’ensemble de ses activités au travail.

Nous voulons donner au participant une méthode utilisant Microsoft Outlook pour l’aider à:

  • s’organiser,
  • planifier son temps,
  • prioriser et focaliser,
  • communiquer,
  • négocier son temps.

Contenu

Dans cette formation, le participant apprendra comment :

  • faire du dossier Calendrier un tableau de bord efficace,
  • travailler efficacement le dossier Calendrier pour une bonne gestion des rendez-vous, puis améliorer la planification quotidienne et hebdomadaire,
  • travailler le dossier Tâches pour mieux gérer les suivis de dossiers, qu’ils soient des dossiers clients, projets, administratifs ou autres,
  • centraliser les tâches afin de mieux prioriser et d’éliminer les longues listes de choses à faire, les piles et les »post-it » qui encombrent le bureau,
  • travailler les courriels qui donnent lieu à des tâches et des suivis,
  • créer des listes de communications, de délégations et de suivis avec les principaux collègues.

Concepts de gestion du temps abordés pendant la formation :

  • impacts de l’éparpillement des tâches,
  • impacts des interruptions au travail,
  • importance du regroupement des communications avec les principaux collaborateurs,
  • importance des suivis en gestion du temps,
  • importance et avantages de la planification quotidienne et hebdomadaire.

Plan de formation:

  • Introduction à la gestion du temps.
  • Optimisation du logiciel et création du tableau de bord de gestion du temps (Gestion des affichages et options importantes à mettre en place pour un bon démarrage).
  • Distinction des 4 éléments de gestion du temps dans Microsoft Outlook.
  • Création et gestion des notes.
  • Les effets du travail en silo ou de l’éparpillement.
  • L’équation gagnante pour une bonne organisation.
  • Gestion des dates dans une tâche.
  • Insertion des liens, pièces jointes et éléments dans une tâche.
  • Gestion des catégories et des priorités.
  • Gestion des suivis de dossiers, des suivis clients et des projets.
  • Recul sur les communications et interruptions.
  • Gestion des alertes.
  • Création de listes de communications et de suivis.
  • Cycle de vie du courriel.
  • Introduction au classement.
  • Gestion des courriels dans le temps en utilisant les options de suivi et de tâche.
  • Création et gestion des rendez-vous et événements.
  • Gestion des réunions et invitations.
  • Comment planifier son temps avec Microsoft Outlook.
  • La planification : activité essentielle en gestion du temps.
  • Pourquoi planifier?

Durée

  • Session publique (3.5 heures) : Démonstration et présentation théorique.
  • Session privée (7 heures) : Démonstration, présentation théorique et ateliers pratiques.

Emploi‑Québec

Approuvée par Emploi-Québec

Emplacement

Montréal

  • AFI Montréal

Québec

  • AFI Québec

Durée

3.5 heures

1 cours de 3,5 heures

Tarif

275,00$

Par pers.

Tarif préférentiel

230.00

Groupe(s)

Avis (sur 5) Activité Emplacement Durée Tarif Compétences visées Outils

Organiser ses communications et ses courriels avec Outlook

En classe, Conférence, Coaching, Classe virtuelle/webinaire, Session privée, Session personnalisée, Séminaire, Atelier, Formule mixte
Pour tous
AFI Québec
Québec
+ 1 autre emplacement
3.5 heures

1 cours de 3,5 heures

30 août 2017
Aussi disponible sur demande

+ 4 autres dates
27500$
Par pers.
230.00
microsoft outlook
gestion du temps
optimisation de la performance
travail d'équipe

Exercer un rôle-conseil en entreprise

En classe, Conférence, Coaching, Session privée, Session personnalisée, Séminaire, Formule mixte
Pour tous
AFI Montréal
Montréal
+ 1 autre emplacement
14 heures

2 cours de 7 heures

21 septembre 2017
Aussi disponible sur demande

+ 2 autres dates
93000$
Par pers.
830.00
coaching
communication
leadership
rôle conseil
travail d'équipe

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Avis (sur 5) Activité Instructeur Emplacement Durée Tarif Compétences visées Outils

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