• Sommaire
  • Détails
  • Commentaires

Objectifs

Les objectifs de cette formation sont d'amener le participant à se positionner devant le défi du développement des compétences et par rapport à son rôle de gestionnaire ou de conseiller en ressources humaines; de définir les étapes d’une analyse des besoins; d’élaborer un plan de développement ou de perfectionnement; de planifier et d’optimiser le transfert des apprentissages; de connaître et d’expérimenter des outils et des techniques permettant de reconnaître les talents et de contribuer à leur développement au quotidien; de définir le rôle du gestionnaire coach et du gestionnaire mentor auprès de la relève.

Clientèle cible

Cette formation s’adresse aux gestionnaires de premier niveau ou intermédiaire ainsi qu’aux conseillers en ressources humaines qui désirent développer ou parfaire leurs compétences à gérer et soutenir le développement des autres de même qu’à créer un climat incitant à l’apprentissage continu au quotidien, et ce, en fonction des besoins évolutifs de l’organisation, de la gestion des talents et de la préparation de la relève.

Préalables

Aucun préalable requis

Attestation remise

Attestation de participation

Le développement des compétences est aujourd’hui un facteur déterminant tant pour maintenir l’employabilité des personnes que pour assurer le succès de l’organisation. Savoir développer les autres devient une compétence incontournable pour le gestionnaire, qu’il soit de premier niveau ou de niveau intermédiaire.

Certes, le gestionnaire doit gérer le développement des compétences afin de disposer de celles requises pour relever les défis de l’organisation ainsi que pour préparer la relève. Mais, il doit de plus, mobiliser ses ressources humaines en exploitant les approches liées à la gestion des talents tout en optimisant l’arrimage entre les objectifs personnels et les visées de l’organisation. Tels sont les défis qui interpellent les gestionnaires des organisations gagnantes d’aujourd’hui et de demain et qui seront abordés dans cette formation.

Admissible

CRHA

Nombre UEC/UFC

1.4

Durée

14 heures

Deux journées non consécutives de 7 heures

Tarif

795,00$

Par pers.

Langue

Français

Groupes

Evaluations Activité Proposée par Lieu Prix
1 formateur
79500$
par pers.
1 formateur
À déterminer

Leadership et influence en gestion de projet

  • Classe
  • Classe virtuelle-Webinaire / Vidéoconférence / E-learning
  • Session privée / Session personnalisée
1 formateur
1 10000$
par pers.
Evaluations Activité Proposée par Lieu Prix
4 formateurs
1 96000$
par pers.
Tarif préférentiel :
2600.00
1 formateur
46500$
par pers.