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Objectifs

- Savoir distinguer une personne en difficulté versus un trait de la personnalité particulier.

- Mieux comprendre les troubles de la personnalité et savoir comment intervenir auprès des personnes présentant des traits et des comportements inadaptés (quoi dire et quoi faire).

- Réfléchir aux moyens de mettre ces personnalités à contribution afin de réduire les effets nuisibles sur leurs coéquipiers ou sur l’organisation.

- Réfléchir au rôle du professionnel en ressources humaines et des gestionnaires relativement à la prévention et à la gestion de ces personnes aux traits de personnalité particuliers.

Contenu

- Distinction entre des problèmes de santé mentale, des traits particuliers et des troubles de la personnalité.

- Traits particuliers de personnalité ainsi que leurs manifestations

- Comment composer avec chacun des traits de personnalité (à faire et à éviter).

- Études de cas et pistes d’intervention pour chacun des troubles de la personnalité.

- ...

Clientèle cible

Tous les professionnels en gestion des ressources humaines et en relations industrielles

Préalables

Aucun préalable requis

Attestation remise

Attestation disponible en ligne

Les problèmes liés à la santé psychologique des employés sont préoccupants. De plus en plus, les professionnels de la gestion des ressources humaines et les gestionnaires sont à la recherche de moyens pour gérer les employés qui présentent des traits de personnalité particuliers. Comment gérer ces employés et éviter qu’ils deviennent nuisibles pour leurs collègues de travail et leur organisation?

Emploi‑Québec

Approuvée par Emploi-Québec

Reconnue par

CRHA

Nombre UFC

6.5

Emplacement

Durée

8 heures

Tarif

613,00$

Tarif préférentiel

437.00

Groupe(s)

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Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec
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Disponible sur demande

À déterminer
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