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Objectifs

À la fin de cette formation, le participant sera en mesure :

  • De saisir les principaux enjeux d’une convention entre actionnaires ;
  • D’intégrer l’aspect affaires à une convention ;
  • De planifier les enjeux stratégiques de la convention ;
  • De comprendre les aspects à personnaliser d’une convention : ne pas se fier aux modèles (Martel) ;
  • De compléter la fiche de prise d’information pour une convention entre actionnaires selon le guide des meilleures pratiques en gestion de patrimoine privé.

Clientèle cible

Cette formation s’adresse aux planificateurs financiers, aux intermédiaires financiers, aux chefs d’entreprise, aux juristes : notaires, avocats, aux dirigeants, aux professionnels et aux comptables.

Préalables

Aucun.

Attestation remise

Certificat de participation.

RÉSUMÉ

La convention entre actionnaires est un outil de planification stratégique visant à régir les relations entre les actionnaires et assurer la continuité de l’entreprise, en prévoyant la résolution des conflits et en favorisant la réalisation de la pleine valeur marchande de l’entreprise.

Pouvoir décider - Une entreprise, c’est une machine à décision. Le moindre obstacle dans sa capacité d’émettre des chèques, de conclure un accord, de contracter un emprunt met en danger la continuité de l’entreprise. La convention régit ces pouvoirs de décision et met en place les garde-fous pour protéger l’intérêt de l’entreprise ainsi que celui de chacun de ses actionnaires. Ces règles permettent d’imposer des décisions unanimes, de préserver les privilèges des actionnaires, de limiter le pouvoir des administrateurs et leurs nominations.

Une boîte à solutions - La convention traite de problèmes importants. Il est très rare qu’un modèle uniforme puisse traiter des particularités de chaque entreprise et préserver des intérêts de chaque associé. Chaque entreprise est unique comme la convention qui l’encadre. Comme administrateur agréé, nous appuyons les entrepreneurs à découvrir leur solution et à conclure rapidement leur convention. Nous en coordonnons la rédaction avec un juriste. Trop souvent les conventions ne sont pas adaptées à la réalité de l’entreprise et de ses propriétaires.

Détails pour la politique d'annulation de l'Ordre:  https://www.adma.qc.ca/Formation/Programme_Formation_Continue/Infos-pratiques/annulation.aspx 

Reconnue par

ADMA

Nombre UFC

1.5

Emplacement

Durée

1.5 heures

Formation en ligne

Tarif

67,50$

Par pers.

Tarif préférentiel

19$ pour les membres Adm.A.

Langue

Français

Groupe(s)

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19$ pour les membres Adm.A.
leadership
changements

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19$ pour les membres Adm.A.
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Pour tous
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6750$
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4 formateurs
À déterminer
7.5 heures

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Disponible sur demande

31500$
Par pers.
49$ pour les membres Adm.A.
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organiser
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