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Objectifs

À la fin de cette formation, le participant sera en mesure :

  • De décrire les quatre types de cultures organisationnelles ;
  • D’identifier la culture de sa propre organisation ;
  • De mettre en œuvre des actions concrètes pour consolider la culture de son organisation ou en modeler certains aspects.

Clientèle cible

Cette formation s’adresse aux dirigeants, aux professionnels et aux cadres qui souhaitent connaître la culture de leur organisation ou en modeler certains aspects.

Préalables

Aucun.

Attestation remise

Certificat de participation.

RÉSUMÉ

La culture de l’organisation s’exprime à travers les valeurs autour desquelles les membres de l’organisation se rassemblent. Elle représente en quelque sorte le ciment qui lie les gens entre eux. Elle conditionne leurs comportements, leurs interactions ainsi que les pratiques organisationnelles qui sont jugées acceptables. Cependant, ces comportements et ces pratiques qui sont pertinents et jugés comme étant souhaitables à un moment donné de la vie de l’organisation peuvent ne plus l’être lorsque le contexte de l’organisation change. Cette formation met à la disposition du participant un outil pour identifier la culture dominante de son organisation afin de mettre en évidence les avantages et les limites propres à ce type de culture. De plus, des moyens concrets sont proposés pour modeler certains aspects de la culture lorsque le contexte organisationnel l’exige. Le but est d’aligner la culture dominante de l’organisation sur les possibilités et les contraintes qui se présentent à elle et de faire cohabiter les diverses sous-cultures afin que l’organisation puisse remplir efficacement sa mission.

Détails pour la politique d'annulation de l'Ordre:  https://www.adma.qc.ca/Formation/Programme_Formation_Continue/Infos-pratiques/annulation.aspx 

Reconnue par

ADMA

Nombre UFC

1

Emplacement

Durée

1 heure

Formation en ligne

Tarif

45,00$

Par pers.

Tarif préférentiel

19$ pour les membres Adm.A.

Langue

Français

Groupe(s)

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