• Sommaire
  • Détails
  • Commentaires

Objectifs

  •  Approfondir la connaissance du modèle Process Communication® afin de le maitriser dans le cadre d’intervention de coaching ;
  •  De mieux préparer votre intervention client ;
  •  De choisir l’environnement optimal pour le profil d’un client donné ;
  • D’utiliser une communication plus puissante, en vous adaptant à votre client ;
  •  De lier les objectifs aux besoins psychologiques spécifiques de chacun de vos clients ;
  •  D’offrir à vos clients un profil de personnalité complet ; et
  • D’avoir une très bonne connaissance et conscience de soi et de son client.

Clientèle cible

Cette formation est destinée aux Coachs professionnels ou en cours de formation, souhaitant intégrer le Process Communication Model® dans leur méthodologie de Coaching Individuel.

Préalables

Avoir participé à la formation Process Communication®

Niveau 1 &  Niveau 2 (3 + 2 jours)

Attestation remise

ICF

Le Process Communication Model®, utilisé dans le cadre du Coaching individuel, est un modèle puissant qui aide le coaché à développer :

> la connaissance et la conscience de lui-même

> la compréhension de ses comportements sous stress et s’approprier les outils pour les prévenir ou les gérer

> sa capacité à analyser les stratégies de communication pour faciliter l’atteinte de ses objectifs professionnels et personnels

> ses compétences à mieux gérer ses relations de travail

La connaissance de lui-même est facilitée par l’étude de son inventaire de personnalité validé par 21 années d’utilisation à travers le monde auprès de plus de 100 000 personnes.

Le Coach utilisera sa connaissance du Process Communication Model® pour adapter sa stratégie d’intervention auprès du coaché, analyser les difficultés rencontrées par celui-ci en s’appuyant sur ce modèle et en élaborant des plans d’action visant à aider le coaché à résoudre la problématique rencontrée.

Emploi-Québec

Approuvée par Emploi-Québec

Durée

3 jours

Tarif

950,00$

Par pers.

Langue

Français

Groupe

Evaluations Activité Proposée par Lieu Prix
Evaluations Activité Proposée par Lieu Prix