• Sommaire
  • Détails
  • Commentaires

Objectifs

Les objectifs de la formation sont d’expliquer les distinctions et les complémentarités entre l’engagement, la motivation et la mobilisation; de clarifier le rôle du leader, de l’employé et de l’organisation devant la fidélisation des équipes; d’utiliser de façon optimale les leviers et les stratégies liés à l’engagement, à la motivation et à la mobilisation.

Clientèle cible

Cette formation s’adresse à toute personne en situation de gestion ou devant coordonner le travail d’équipe dans l’atteinte d’objectifs communs.

Préalables

Aucun préalable requis

Attestation remise

Attestation de participation

Le contexte de travail actuel présente d’importants défis. À ce chapitre, la rétention de la main-d’œuvre en est une de taille. Le gestionnaire, acteur de premier plan, est confronté à cette réalité et doit apprendre à utiliser les leviers et à s’outiller de stratégies efficaces qui lui donneront la satisfaction d’avoir joué son rôle de façon proactive et constructive. Comprendre les interrelations entre l’engagement, la mobilisation et la motivation aidera les gestionnaires à mieux cibler leurs actions et à jouer leur rôle avec plus d’assurance au sein de leur organisation.

Au terme de cette formation, le participant sera en mesure de mettre en pratique des stratégies concrètes favorisant la fidélisation des membres de son équipe

Nombre UFC

0.7

Emplacement

Durée

7 heures

Une journée de 7 heures

Tarif

465,00$

Par pers.

Groupe(s)

Evaluations Activité Proposée par Lieu Prix
Formation continue de l'Université Laval
1 formateur
79500$
par pers.
Formation continue de l'Université Laval
1 formateur

Prochaine date:
22 février 2018
Aussi disponible sur demande

+ 1 autre date

+ 1 autre lieu
1 10000$
par pers.
Evaluations Activité Proposée par Lieu Prix
Formation continue de l'Université Laval
1 formateur
Emplacement à venir
46500$
par pers.