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Objectifs

> Comprendre les divers types de personnalité

> Interagir en fonction de votre type de personnalité

> Connaître les 8 grandes attentes des clients et augmenter leur niveau de satisfaction

> Développer vos habiletés relationnelles

> Apprendre à mieux communiquer

> Interagir efficacement dans les situations difficiles

> Mieux intervenir auprès des clients difficiles

> Désamorcer les plaintes

> Améliorer votre niveau de bien-être au travail

> Augmenter le degré de satisfaction de votre clientèle

> Définir votre plan d’amélioration

Clientèle cible

Pour tous

Préalables

Aucun préalable prérequis

Attestation remise

Oui

> Les caractéristiques d’un bon service et leur impact sur la qualité

> Le client a-t-il toujours raison ?

> Comment s’en sortir ?

> L’approche client

> Les types de personnalités, leurs grands besoins et leurs intérêts personnels

> Test d’auto-évaluation : quel est votre type de personnalité ?

> Les 8 grandes attentes des clients

> Plan d’action pour mieux répondre aux attentes des clients

> Les trois axes d’une communication réussie

> L’écoute active

> La communication positive

> Le langage non verbal

> Les grandes règles de la relation client

> L’étiquette et la courtoisie à l’accueil, au téléphone et dans les courriels

> Les techniques pour intervenir auprès des clients difficiles

> Les plaintes : comment les désamorcer et les traiter

> La notion de qualité à chaque point de contact entre le client et l’entreprise

> Le développement des « antennes » client.

> Plan d’action personne

Emploi‑Québec

Approuvée par Emploi-Québec

Reconnue par

CHAD

OHDQ

Emplacement

Montréal

  • Centre de Formations Qualitemps, 3737 boulevard crémazie Est, 8ième étage, local 804

Québec

  • ÉDIFICE le 1001 - 1001, Route de l’Église Bureau 306 Québec, QC, G1V 3V7

Durée

7 heures

Tarif

320,00$

Par pers.

Groupe(s)

Avis (sur 5) Activité Emplacement Durée Tarif Compétences visées Outils

Gestion du temps des activités et des priorités dans le réseau de la santé

En classe
Pour tous
Centre de Formations Qualitemps, 3737 boulevard crémazie Est, 8ième étage, local 804
Montréal
+ 1 autre emplacement
7 heures

Une journée ou une demi-journée selon les besoins

5 octobre 2017

+ 1 autre date
39000$
Par pers.
340
gestion des priorités
gestion du temps
optimisation de la performance
organisation de bureau
gestion des activités

Gestion du temps des activités et des priorités

En classe
Pour tous
Centre de Formations Qualitemps, 3737 boulevard crémazie Est, 8ième étage, local 804
Montréal
+ 12 autres emplacements
7 heures

10 août 2017

+ 29 autres dates
39000$
Par pers.
340
gestion des priorités
gestion du temps
optimisation de la performance
organisation du bureau
gestion des activités

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Avis (sur 5) Activité Instructeur Emplacement Durée Tarif Compétences visées Outils

Optimiser le service client

En classe, Conférence, Coaching, Co-Développement, Session privée, Session personnalisée, Séminaire, Atelier, Formule mixte
Pour tous
Paul Lariviere
Paul Lariviere
2
À déterminer
1 jour

1 cours de 7 heures

Disponible sur demande

29900$
Par pers.
269
approche client
fidélisation de la clientèle
non verbal
optimisation des ventes
processus de vente

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