• Sommaire
  • Détails
  • Commentaires

Objectifs

  • Développer la cohésion et l’efficacité de l’équipe par une communication plus efficace
  •  Comprendre le mode de fonctionnement de l’équipe et la signification des conflits
  • Acquérir un outil commun pour le traitement positif des conflits.
  • Optimiser la communication de l’équipe vis-à-vis des autres partenaires, internes et externes à l’entreprise.

Clientèle cible

Toute équipe de direction, de département, de service... ou de projet souhaitant optimiser son fonctionnement interne et sa communication avec ses partenaires.

Préalables

Aucun

Attestation remise

Aucune

Confrontés à l’évolution de l’économie mondiale, à la banalisation de la technologie, à la concurrence exacerbée, quelles sont les préoccupations majeures des dirigeants d’entreprise ? Ce sont les Ressources Humaines de leur Entreprise et la capacité des hommes et des femmes à communiquer entre eux.

En particulier, du fait de l’évolution des structures vers des organisations matricielles, les managers ne peuvent plus compter seulement sur eux-mêmes pour faire face aux exigences de qualité, à la réactivité, à la flexibilité imposées par le marché. L’équipe devient le pivot de l’activité. Sa cohésion est le gage de son efficacité.

Chacun, au sein de l’équipe, doit trouver son équilibre propre, satisfaire ses besoins profonds, pour donner sa pleine mesure. Pour cela, une bonne relation avec le manager est essentielle. Mais les interactions entre les membres sont également gage de motivation et d’efficacité.

Enfin, dans les partenariats qui sont noués, les conflits ou les incompréhensions dus aux cultures différentes nécessitent un fort investissement en termes de compréhension mutuelle et de communication. Les équipes doivent se comprendre pour pouvoir travailler ensemble et coopérer.

Emploi‑Québec

Approuvée par Emploi-Québec

Emplacement

Durée

Indéterminé

Tarif

À déterminer

Langue

Français

Groupe(s)

Evaluations Activité Proposée par Lieu Prix
Evaluations Activité Proposée par Lieu Prix