• Sommaire
  • Détails
  • Commentaires

Objectifs

Comprendre le développement d'une culture de prévention durable économiquement et humainement, grâce à l’adoption de comportements managériaux axés sur la performance et l’enthousiasme.

Cette formation aborde à la fois les comportements organisationnels et humains et permet une remise en question des modes traditionnelles de vivre la santé et sécurité au quotidien.

Elle fait découvrir comment transcender le leadership et le sens de l’innovation par l’adoption de comportements exemplaires et cohérents, et ce, en partant du plus haut  niveau décisionnel jusqu’aux niveaux opérationnels et de soutien.

La formation est divisée en 4 thèmes selon les principes de gestion comportementale. À la fin de la conférence, les participants sont en mesure de :

1. Comprendre la rentabilité de la prévention

2. Intégrer des concepts d’autoresponsabilisation

3. Influencer la culture de prévention par le « faire autrement »

4. Mesurer l’impact des efforts investis sur les résultats et s’améliorer

Clientèle cible

Destinée aux intervenants en santé, sécurité et environnement, aux décideurs, aux gestionnaires, aux superviseurs, aux intervenants RH, qualité, ingénierie et amélioration continue, aux chargés de projets, aux membres de CSS, à toute autre ressource de la petite à la grande entreprise, bénéficiant ou non de ressources internes en santé, sécurité et environnement.

Destinée également aux événements tels que colloques, congrès, journées thématiques et reconnaissance, ateliers de gestionnaires, etc.

Préalables

Aucun préalable requis

Attestation remise

Certificat de participation

Cette conférence est ludique et selon une approche positive de la santé et sécurité du travail. L’activité peut également se dérouler de façon interactive en fonction du nombre de participants. Elle donne l’opportunité aux personnes d’entamer un processus de réflexion sur leurs paradigmes solidement ancrés, et insuffle un vent de changement au sein de leur organisation. Pour ces raisons, elle sert souvent de conférence d'ouverture ou d'atelier à une activité spéciale SST (santé et sécurité du travail) et SSE (santé et sécurité du travail et environnement), notamment, un colloque, un congrès, une journée thématique et reconnaissance, atelier de gestionnaires, etc.

Emploi‑Québec

Approuvée par Emploi-Québec

Emplacement

Durée

1 heure

La durée de la formation peut être harmonisée en fonction des besoins, de 60 à 90 minutes

Tarif

À déterminer

Langue

Français

Groupe(s)

Evaluations Activité Proposée par Lieu Prix
Marie Laberge
44 recommandations
Emplacement à venir
À déterminer
Evaluations Activité Proposée par Lieu Prix
Marie Laberge
44 recommandations
Emplacement à venir
À déterminer
4.5
5 évaluations
Marie Laberge
44 recommandations
Emplacement à venir
À déterminer