• Sommaire
  • Détails
  • Commentaires

Objectifs

Les objectifs du programme sont de guider un changement par une démarche d'analyse d'affaires; d'éliciter les besoins et les exigences; de modéliser l'interrelation d'exigences; d'évaluer la valeur d'une solution; de conseiller une organisation dans l'atteinte de ses objectifs stratégiques; de se situer comme praticien dans la pratique d'analyse d'affaires et de mettre en pratique ses compétences professionnelles.

Clientèle cible

Une clientèle de professionnels qui souhaitent devenir de meilleurs praticiens en analyse d’affaires et conseillers stratégiques tels que :  analyste (de règles d’affaires, de processus, financier, informatique); conseiller (en gestion, stratégique ou autre); ahitecte (d’affaires, de règles d’affaires, fonctionnel, de données, d’entreprise); chargé ou un directeur de projet; pilote de système; gestionnaire.

Préalables

Afin de bénéficier pleinement de la formation et de pouvoir mettre en pratique les apprentissages, il est recommandé aux participants de s’assurer de remplir l'une des conditions suivantes : occuper une fonction impliquant de l’analyse d’affaires; avoir la possibilité de réaliser des activités d’analyse d’affaires dans votre milieu de travail; avoir déjà occupé des fonctions liées à l’analyse d’affaires

Attestation remise

Attestation de réussite

La certification en analyse d’affaires et conseil stratégique vise à former des praticiens capables de : conseiller une organisation dans l’atteinte de ses objectifs stratégiques; guider un changement par une démarche d'analyse d'affaires; éliciter les besoins et des exigences; modéliser l'interrelation et les exigences; élaborer des solutions générant de la valeur.

Basée sur les compétences attendues par les organisations et par les tendances fortes des prochaines années, cette certification vous permet non seulement d’acquérir des savoirs mais de développer vos compétences dans les différentes sphères indispensables au praticien en analyse d’affaires pour faire face au défis d’aujourd’hui, et de demain. 

FORMULE FLEXIBLE ET INTERACTIVE

Les participants sont invités à se familiariser avec la matière à distance par le biais d’activités interactives. La présence en classe vise à s’approprier les contenus et à s’exercer avec des cas authentiques. En milieu de travail, les participants devront consolider leurs nouvelles compétences tout en ayant de la rétroaction à distance. 

Vous pouvez choisir le module que vous souhaitez, dans l’ordre ou dans le désordre, sans nécessairement vous inscrire à l’entièreté de la certification.

OBTENTION DE LA CERTIFICATION

Pour obtenir la certification universitaire, les participants doivent :

  • avoir complété tous les modules du programme en ayant participé à un minimum de 80 % des activités;
  • obtenir la note de passage lors de la simulation en équipe;
  • compléter le dépôt de l'outil de réflexion et de développement professionnel du programme (webfolio).

Nombre UEC/UFC

13.5

Durée

99.99 heures

135 heures de formation répartis sur 6 à 8 mois

Tarif

6 250,00$

Par pers.

Langue

Français

Groupe

Evaluations Activité Proposée par Lieu Prix
1 formateur
À déterminer
1 formateur
79500$
par pers.

Leadership et influence en gestion de projet

  • Classe
  • Classe virtuelle-Webinaire / Vidéoconférence / E-learning
  • Session privée / Session personnalisée
1 formateur
1 10000$
par pers.
Evaluations Activité Proposée par Lieu Prix

Modélisation d'exigences

  • Classe
  • Classe virtuelle-Webinaire / Vidéoconférence / E-learning
  • Session privée / Session personnalisée
1 formateur
1 00000$
par pers.
1 formateur
1 00000$
par pers.
1 formateur
1 20000$
par pers.