• Sommaire
  • Détails
  • Commentaires

Objectifs

  • Identifier les différents leviers (marketing, communication, développement des affaires et recrutement) des réseaux sociaux.
  • Comprendre les enjeux (marketing, communication, développement des affaires et recrutement) des réseaux sociaux.
  • Développer sa capacité à mettre en place des stratégies et des méthodologies d’action pour une marque ou une organisation.
  • Connaître et utiliser divers outils permettant de simplifier ou amplifier ses activités.
  • Connaître les bonnes pratiques dans l’utilisation de réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter, YouTube, Google +, Instagram, Snapchat) et rendre ses actions efficaces.
  • Comprendre comment évaluer et mesurer l’impact de ses actions sur les médias sociaux.
  • Élaborer des recommandations liées à la gestion de communauté et la présence sociale d’une organisation.
  • Concevoir une stratégie médias sociaux et élaborer l’orientation de différentes plateformes sociales pour une organisation.

Clientèle cible

  • Professionnel / professionnelle en communication et en marketing
  • Gestionnaire ou responsable de communauté
  • Animatrice / Animateur des médias sociaux
  • Webmestre
  • Toute personne ayant besoin de développer sa compréhension et sa maîtrise des médias sociaux
  • Tout professionnel appelé à occuper des fonctions qui nécessitent l'usage des médias sociaux
  • Toute personne désirant devenir gestionnaire/ animateur de communauté

Préalables

Aucun

Attestation remise

Proxima Centauri est Organisme Formateur Agréé (No certificat : 0054161). Cette formation est donc admissible à la « loi du 1% ».

Acquérir des connaissances et des compétences pour établir des stratégies de gestion des réseaux sociaux et pour diriger leur mise en œuvre dans le cadre d’une stratégie de communication globale, de marque et de marketing RH.

Communiquer avec Pascale Turpin : pturpin@gestionproximacentauri.com pour plus de renseignements.

Emploi‑Québec

Approuvée par Emploi-Québec

Emplacement

Durée

45 heures

3 heures par semaine, durant 15 semaines

Tarif

À déterminer

Tarif préférentiel

Possibilité de subvention avec Emploi-Québec

Langue

Français

Groupe(s)

Avis (sur 5) Activité Emplacement Durée Tarif Compétences visées Outils

Formation en planification stratégique

En classe, Coaching, Session personnalisée, Atelier
Pour tous
À déterminer
2 jours

7,5 heures par jour

Disponible sur demande

À déterminer
planification stratégique
stratégie
développement organisationnel
esprit d'équipe
réflexion stratégique

GRATUIT - STRATÉGIES ET LEVIERS POUR RECRUTER ET FIDÉLISER LES TALENTS

En classe
Pour tous
2500, bd Montmorency, Québec (Québec) G1J 5C7
14 heures

2 journées de 7 heures

6 juillet 2017

Gratuit
recrutement
fidélisation
attraction
accueil et intégration des nouveaux employés
rémunération

Publicité

Publicité Boomrank
Avis (sur 5) Activité Instructeur Emplacement Durée Tarif Compétences visées Outils

Médias sociaux : de la stratégie à l’engagement

En classe
Intermédiaire
Campus Infopresse
2 formateurs
Espace Infopresse, 4310, boulevard Saint-Laurent, Montréal (Québec) H2W 1Z3
Montréal
7 heures

Une journée de formation, de 9h00 à 17h00

22 novembre 2017

79500$
Par pers.
médias sociaux
stratégie numérique

Publicité

Publicité Boomrank

Publicité

Publicité Boomrank