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Objectifs

À la fin de cette formation, les participants seront en mesure d’utiliser OneNote, un outil leur permettant de centraliser, d’organiser de façon logique, de rechercher et de partager des informations provenant de différentes sources : textes, images, courriels, tâches, contacts, pages Web, fichiers sonores et vidéos. Que ce soit dans le cadre de projets individuels ou dans un cadre collaboratif, ils seront davantage en contrôle et plus efficaces dans la gestion de leurs notes et l’accumulation d’informations liées à leurs projets.

  • Comprendre les avantages d’utiliser OneNote pour organiser ses notes
  • Créer un système logique d’organisation de ses notes
  • Créer des notes en insérant des objets
  • Créer des notes en regroupant des informations provenant de différentes sources
  • Utiliser les indicateurs pour regrouper des notes
  • Chercher et trouver l’information dans OneNote
  • Utiliser et personnaliser des modèles dans OneNote
  • Partager ses notes et travailler en collaboration avec OneNote

Clientèle cible

Toute personne souhaitant mettre en place un système pour organiser ses notes, centraliser toutes ses idées et ses informations concernant ses projets, ses responsabilités et ses activités. Toute personne souhaitant partager et accéder à ses informations en toute mobilité.

Préalables

Connaissances générales de l'environnement Windows

Attestation remise

Attestation de formation

Comprendre les avantages d’utiliser OneNote pour organiser ses notes

  • Présentation d’exemples concrets d’utilisation
  • Liens dynamiques avec les applications Microsoft
  • Possibilité de partage entre vos différents appareils
  • Possibilité de partage entre collaborateurs

Créer un système logique d’organisation de ses notes

  • Création d’un bloc-notes
  • Ajout de sections ou d’un groupe de sections
  • Ajout de pages
  • Réorganiser l’ordre de pages, sections et blocs-notes
  • Déplacer ou copier des pages et des sections
  • Ajout de notes rapides
  • Gestion des fichiers dans OneNote

Créer des notes en insérant des objets

  • Concept du conteneur de notes
  • Insertion d’images
  • Capture d’écran
  • Insertion de tableaux et de feuilles de calcul Excel

Regrouper des informations provenant de différentes sources

  • Ajout de notes rapides
  • Insertion de notes liées et d’un fichier
  • Insertion de l’impression d’un fichier
  • Insertion de contenu Web et d’hyperliens
  • Insertion d’enregistrements audio et vidéo

Utiliser les indicateurs pour regrouper des notes

  • Rôle des indicateurs
  • Ajout et personnalisation des indicateurs
  • Recherche par indicateur
  • Créer des tâches Outlook dans OneNote
  • Lier une page ou une section OneNote vers une tâche Outlook
  • Créer vos notes de réunion

Chercher et trouver l’information dans OneNote

  • Précision des emplacements de recherche
  • Recherche de données dans OneNote ou à partir de l’historique
  • Affichage des versions de pages

Utiliser et personnaliser des modèles dans OneNote

  • Utilisation d’un modèle OneNote
  • Création et utilisation d’un modèle personnalisé

Partager ses notes et travailler en collaboration avec OneNote

  • Partage d’un bloc-notes sur le réseau, vers SkyDrive ou SharePoint

Utilisation des outils de révision

Emploi‑Québec

Approuvée par Emploi-Québec

Emplacement

Durée

3 heures

1 session de 3 heures

Tarif

340,00$

Par pers.

Langue

Français

Groupe(s)

Avis (sur 5) Activité Emplacement Durée Tarif Compétences visées Outils

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Avis (sur 5) Activité Instructeur Emplacement Durée Tarif Compétences visées Outils

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