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Objectifs

- S'outiller pour communiquer de manière à influencer les décideurs ou tout autre public

- Posséder une technique de préparation éprouvée à appliquer systématiquement à toutes ses communications

- Savoir quelle attitude adopter devant un public pour dégager crédibilité et aplomb

- Se constituer un répertoire de questions percutantes qui permettra de rebondir habilement en présence de publics difficiles

- Connaître ses points forts en tant que communicateur et savoir comment les mettre en valeur

Contenu

- La communication d’influence, qu’est-ce que c’est?

- Comment préparer ses communications de manière systématique sans perdre de temps

- Comment livrer ses communications avec aplomb

- Comment rebondir devant un public difficile, grâce à l’art de la question

Lors de l'activité, les participants recevront un exemplaire du livre d'Isabelle Lord, intitulé Gestionnaires inspirants.

Clientèle cible

Directeurs des ressources humaines de dix ans d’expérience minimum et dont les activités sont dirigées sur les tendances, stratégies et pratiques à grande valeur ajoutée pour la haute direction.

Préalables

Aucun préalable requis

Attestation remise

Attestation disponible en ligne

Quelles sont les trois erreurs que commettent les directeurs des ressources humaines devant la haute direction, et qui les empêchent de faire avancer leurs dossiers? C’est ce que vous apprendrez dans cet atelier intensif sur la communication d’influence. Et vous ne referez plus jamais ces erreurs! Au contraire, vous aurez appris le code des leaders et, surtout, vous l'aurez mis en pratique. Vous aurez appris comment faire passer vos dossiers et vous faire reconnaître comme acteur stratégique au sein de votre organisation.

Ce camp d’entraînement porte sur trois aspects fondamentaux de la communication d’influence : la préparation, l’assurance ou l’aplomb et la capacité à réagir dans le feu de l’action. Il comporte une partie minimale de théorie et beaucoup de pratique. Les participants sont filmés en action et reçoivent une rétroaction sur-le-champ de la part de coachs professionnels, spécialistes de la communication des cadres et dirigeants.

Le camp s’adresse aux professionnels et gestionnaires décidés à communiquer comme des leaders pour inspirer l’action et les résultats.

Emploi‑Québec

Approuvée par Emploi-Québec

Reconnue par

CRHA

Nombre UFC

6.5

Emplacement

Durée

8 heures

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