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Objectifs

- Identifier les concepts associés à la marque employeur et au marketing RH.

- Décrire les paramètres requis pour bâtir sa marque employeur.

- Connaître les étapes d’une stratégie de déploiement de la marque employeur.

Contenu

1. La marque employeur

- Les concepts essentiels du marketing RH.

- Qu’est-ce que la marque employeur?

- Les composantes de la marque employeur.

2. Le processus d’identification de la marque employeur

- Identifier les composantes uniques de sa marque employeur.

- Définir son positionnement employeur.

- Concevoir sa marque employeur.

- Ligne éditoriale et thématiques associées.

- Aligner les pratiques internes.

3. La stratégie de contenu

- Les objectifs de communication.

- Les niveaux de communication.

4. La stratégie de déploiement

- Faire vivre la marque employeur (interne et externe)

- L’expérience candidat.

- L’expérience employé.

- Le déploiement sur les médias sociaux et le web.

- Bâtir un programme d’ambassadeurs.

Clientèle cible

Professionnels de la dotation

Préalables

Aucun préalable requis

Attestation remise

Attestation disponible en ligne

Sur un marché principalement composé de candidats passifs, les entreprises doivent se démarquer et faire connaître leur positionnement employeur. La marque employeur (avec ses déclinaisons) s’impose comme un outil essentiel pour communiquer le positionnement unique de l’entreprise. Bien plus qu’un message, c’est le catalyseur des ambitions des individus qui composent l’organisation. C’est également un outil indispensable pour exprimer, à l’externe, l’essence de l’expérience employé proposé par l’organisation.

Emploi‑Québec

Approuvée par Emploi-Québec

Reconnue par

CRHA

Nombre UFC

6.5

Emplacement

Durée

8 heures

Tarif

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Tarif préférentiel

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Venir à bout des conduites inappropriées et non des employés!

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