• Sommaire
  • Détails
  • Commentaires

Objectifs

Cette formation fait partie d'un ensemble de cinq ateliers qui peuvent être suivis au complet ou à la carte selon les besoins.

Ces ateliers permettront aux participants de rencontrer des entrepreneurs et des administrateurs de PME et d’échanger sur les solutions aux défis de la PME de l’avenir.

Clientèle cible

  • Propriétaires de PME
  • Membres de la famille du propriétaire de PME
  • Cadres et administrateurs de la PME
  • Administrateurs externes pour une PME
  • Administrateurs externes nommés par un investisseur

Préalables

Aucun

Attestation remise

Un participant ayant assisté à au moins quatre ateliers recevra une attestation officielle de l’Institut sur la gouvernance avec les logos des partenaires.

Formation reconnue par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire, pour une durée de 3 heures par atelier.

CPA du Québec

Comment un administrateur doit-il s’impliquer dans sa relation avec le ou les propriétaire(s) et l’enjeu de la relève de l’équipe de direction?

  • Quel est le rôle du Conseil en regard du personnel-clé entourant le PDG?
  • Comment s’établit la relation entre les administrateurs et les propriétaires de la PME?
  • Quels sont les éléments à considérer pour la sortie partielle ou totale du fondateur d’une PME?
  • Comment prépare-t-on la relève du propriétaire au sein d’une PME?
  • Comment bâtir une solide culture dans la gestion des ressources humaines d’une PME?

Admissible

Barreau

Durée

3.5 heures

Tarif

195,00$

Par pers.

Prix préférentiel

Réduction si vous prenez les cinq ateliers

Langue

Français

Groupes

Evaluations Activité Proposée par Lieu Prix
Evaluations Activité Proposée par Lieu Prix