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Objectifs

  • Analyser efficacement les CV en sachant lire entre les lignes;
  • Recueillir les informations pertinentes au téléphone;
  • Élaborer un plan d’entrevue structuré et adapté au poste à combler;
  • Réaliser des entrevues concluantes avec confiance.

Clientèle cible

La formation s’adresse à tous ceux qui ont la responsabilité d’embaucher du personnel et qui ne sont pas des spécialistes de la gestion des ressources humaines (propriétaires de PME, chargés de projet, directeurs administratifs, superviseurs de production, etc.)

Préalables

Aucun préalable requis

Attestation remise

Attestation de formation

Cette formation s’inscrit dans une perspective globale de compréhension des enjeux entourant le recrutement des nouveaux employés, dans un contexte où l’attraction et la rétention des ressources qualifiées est un défi constant pour les petites et moyennes entreprises.

Les participants se familiarisent avec les pratiques des spécialistes en recrutement et ils personnalisent les outils qui leur sont proposés en fonction de leur contexte spécifique. Ils prennent du recul par rapport à leur environnement de travail et identifient les moyens à leur portée pour améliorer leurs pratiques de recrutement et de rétention du personnel. Éléments de contenu: réception et analyse des candidatures, validation préliminaire des candidatures (entretiens téléphoniques), élaboration du plan d’entrevue et de la grille d’évaluation, réalisation des entrevues et tests de qualification.

Nombre UEC/UFC

0.7

Durée

7 heures

Tarif

À déterminer

Langue

Français

Groupe