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Objectifs

Grâce à cette formation, vous pourrez attirer de meilleurs «leads», mieux les qualifier et les transmettre à votre équipe des ventes au bon moment.

Clientèle cible

Cette formation s'adresse aux gestionnaires/directeurs marketing et aux gestionnaires/directeurs des ventes.

Préalables

Aucun

Attestation remise

Sur demande.

Un programme de développement d’affaires B2B exige un alignement quasi-parfait entre les ventes et le marketing. Mais pour y parvenir, il faut surmonter de nombreux défis.

Des défis de perception. Des défis de logistique. Et des défis de compréhension du rôle et des responsabilités de part et d'autre. Le marketing B2B, c'est plus que concevoir des "sell-sheet" et des kiosques de salon. Son rôle doit permettre d'optimiser l'emploi du temps de l'équipe des ventes.

Pour y arriver, on doit mettre les représentants en présence de clients potentiels qualifiés et qui sont prêts à enclencher le processus d'achat – et non pas toute personne qui se manifeste en téléchargeant un "white-paper". On sait que 60% du processus d'achat se déroule sans la présence d'un vendeur. Il s'amorce sur le Web, sur LinkedIn et dans l'entourage de l'acheteur.

Le véritable rôle du marketing B2B est de s'assurer que votre entreprise soit prise en considération durant cette première phase et qu'elle soit retenue pour le dernier droit lorsque le client est prêt à s'engager dans un dialogue avec un représentant.La recherche de clients prêts à acheter.

Pour cette raison, les équipes marketing B2B ont le devoir de retenir les pistes de vente jusqu'à ce qu'ils aient atteint le point de maturité nécessaire pour les engager dans le processus, et de cultiver la relation avec ces clients potentiels pour les amener à maturité.

Mais comment faire pour implanter un programme de développement d'affaires et de marketing B2B performant? Comment faire pour s'assurer que les ventes et le marketing convergent leurs efforts vers un même objectif? Voilà un défi de taille.

Basée sur des cas vécus et des exemples concrets, 15 façons d’améliorer votre marketing B2B se penche sur ces défis et vous propose des solutions performantes pour améliorer à la fois la quantité et la qualité de vos pistes de ventes.

En y participant, vous découvrirez :

  • les technologies, processus et outils indispensables à un programme de développement d’affaires B2B performant;
  • comment agencer le marketing de contenu, le marketing proactif et le marketing social pour alimenter votre pipeline de ventes;
  • comment créer un modèle de qualification qui permet d’offrir à votre équipe des ventes des pistes qui sont prêts à acheter.

Emplacement

Durée

3.5 heures

Tarif

199,00$

Par pers.

Tarif préférentiel

199 $ en prévente jusqu'au 11 avril - 249 $ après cette date

Langue

Français

Groupe(s)

Avis (sur 5) Activité Instructeur Emplacement Durée Tarif Compétences visées Outils

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